Enfants excités en cours de sciences

Fondée en 2019 à Montréal, la Fondation W. est active dans l’ensemble du Québec. Les initiatives mises en place sont développées à l’aide de trois principes directeurs : 

Travailler conjointement avec le milieu pour déployer les programmes

Collaboration pour le déploiement des programmes à la Fondation W.

Nous déployons des initiatives porteuses d’impacts, dont le programme l’École des Grands  , à travers le Québec. Professeurs, orthopédagogues, ergothérapeute pédiatrique, étudiants spécialisés, nous développons nos initiatives main dans la main avec des experts disciplinaires. À travers un  modèle d'implantation écosystémique réussi,  nous arrimons les écoles primaires,  les cégeps, les communauté et les familles afin de soutenir la réussite éducative des élèves vulnérables.

®
Collaboration avec les milieux à la Fondation W.
Mesures d'impact rigoureuses à la Fondation W.

Mesurer notre impact pour s'améliorer

Les évidences scientifiques sont à la base de nos décisions. Nous mesurerons quantitativement l’impact de nos activités sur la réussite éducative des participants. Ceci nous permet de constamment évaluer et améliorer nos pratiques. Ainsi, chaque dollar et effort investi contribuent concrètement à l’égalité des chances!

Mesures d'impact rigoureuses de la Fondation W.

Développer des outils de transfert

Déploiement des programmes pour la réussite éducativ à la Fondation W.
Outils de transfert de la Fondation W.

Nous documentons les pratiques gagnantes et développons une boîte à outils pour permettre une implémentation cohérente des programmes soutenus dans l'ensemble de la province de Québec. 

La Fondation W. agit dans tout le Québec et vise à déployer ses programmes dans toutes les écoles